Nous comparons pour vous plus 40 contrats gratuitement et en moins de 2 minutes !
Pourquoi comparer sur notre site ?
Plus de 40 offres comparées
Devis gratuits en 2 minutes
Sans engagement
C'est simple, rapide et économique.
Pour trouver l'assurance RC Pro qui vous convient, au meilleur tarif.
Comparateur-rcpro.fr est un comparateur d’assurances édité par le groupe Comparadise intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 14004349. Notre activité est basée sur votre consentement. Celui-ci est collecté conformément à la législation en vigueur. Vous pouvez retirer ce consentement ou supprimer vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : dpo@comparadise.com
L’assurance Responsabilité Civile professionnelle (RC pro) vise à protéger votre entreprise contre les conséquences financières liées à une erreur, une faute ou une omission commise dans le cadre de votre activité professionnelle. La RC pro garantit ainsi la réparation des dommages matériels, immatériels ou corporels causés à un tiers durant votre intervention, celle de vos salariés ou de vos sous-traitants.
Exemples :
vous êtes consultant informatique à votre compte : la RC auto-entrepreneur vous couvre en cas de d’erreur de conseil entraînant une perte financière pour votre client
vous êtes chauffeur VTC : la RC pro VTC vous protège en cas de dommages corporels ou matériels causés à vos clients
vous êtes commerçant : votre assurance RC pro vous protège en cas de produit défectueux ou si un client se blesse dans votre magasin.
La souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les professions réglementées afin de protéger le public et leurs clients contre d’éventuelles négligences ou erreurs.
Métiers pour lesquels la RC pro est obligatoire :
professions médicales et paramédicales (médecins, kinés, infirmières…)
professionnels du droit (avocats, notaires…)
métiers du bâtiment (architectes, constructeurs…)
experts (comptables, auditeurs…)
Même si la loi ne rend pas toujours la RC pro obligatoire pour les indépendants et les micro-entreprises, cette assurance reste fortement recommandée. Face à une réclamation, un freelance pourrait se retrouver dans une situation financière difficile s’il ne dispose pas d’une assurance RC pro auto entrepreneur appropriée.